Sélecteur de style

Choisissez le style de couleur

Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Electro-ménagère

Plaque de Cuisson à INDUCTION 2 Foyers

85,000FCFA(Vente aux enchères)


  • Plaque de Cuisson à INDUCTION 2 Foyers
  • Plaque de Cuisson à INDUCTION 2 Foyers

Description

Prix : 85,000FCFA(Vente aux enchères)
Type : Vendre
Date : novembre 13, 2018
Condition : Neuf
Garantie : Oui
Adresse : emana

Plaque de Cuisson à Induction 2 Foyers de Marque AMBIANO model IK d’2016
Meilleur outil pour votre cuisine
Avantages

Sécurité : la surface de la plaque reste relativement froide : elle n’est chauffée que par le rayonnement et la conduction de la chaleur du récipient qu’elle supporte. Il y a ainsi moins de risques de se brûler en touchant la plaque après retrait de l’ustensile. Les parois du récipient sont aussi moins chauffées, ainsi qu’un éventuel couvercle. D’autre part, il n’y pas de risques d’explosion, de fuites de gaz, d’intoxication, comme avec la table gaz.

Nettoyage : le nettoyage de la surface vitrocéramique est facile car, en cas de débordement, les salissures ne brûlent pas sur la plaque qui chauffe peu. D’autre part, la plaque est plate et sans recoins (touches de commandes tactiles souvent).

Efficacité, rendement, coût à l’usage : La chaleur étant produite sans intermédiaire directement dans le fond du récipient, il en découle12 :

    une moindre dispersion énergétique et une moindre dispersion de chaleur dans la cuisine,
    une absence d’inertie thermique (à l’instar du gaz). Pour la cuisine, la puissance de chauffe cesse immédiatement dès que l’alimentation électrique est coupée ou que le récipient est retiré.

    La combustion de gaz (méthane, propane, butane) produit de la vapeur d’eau et du CO2. L’humidité dégagée est importante en comparaison avec l’induction qui ne produit que l’éventuelle vapeur engendrée par la cuisson des aliments. En ne considérant que la cuisine, l’intérêt environnemental est évident (sans prendre en compte l’origine de l’énergie électrique).

    Le rendement d’une plaque à induction est de l’ordre de 80 à 90 %. Les pertes proviennent en grande partie de l’effet Joule au sein des bobines des inducteurs dont la chaleur excédentaire est parfois dissipée à l’aide d’un ventilateur. Ce rendement est très supérieur à celui d’une table gaz (dispersion de la chaleur par les flammes dans l’air ambiant, produits de combustion), d’une table vitrocéramique à foyer radiant (à halogènes par exemple ; dispersion de la chaleur par chauffage de la plaque de vitrocéramique), ou d’une table électrique à foyers en fonte (nécessité d’un bon contact entre ustensile et foyer, chauffage de la plaque fonte)
    La palette de puissance s’échelonne de 3 kW à quelques dizaines de watts (par découpage de la puissance), donc couvre tous les besoins de la cuisson.

    Enfin, l’utilisation judicieuse d’une minuterie permet d’optimiser la cuisson car l’arrêt automatique programmé permet de se passer d’une surveillance.
Contact: 679-769-693  ///// 696-321-223


Adresse

Post your rating


Similiar Ads

Haut